Jérémie porte plusieurs chapeaux: peintre, sculptrice, cinéaste, metteure en scène et directrice artistique d’évènement. Ses installations sont ludiques, éclectiques, et pourtant très accessibles et participatives.
Sa démarche est à la fois philosophique et phénoménologique : enjeux planétaires, changements climatiques, l’actualité. Tous ces sujets sensibles nourrissent, enrichissent et approfondissent son œuvre.
Elle peint avec fougue et instinct, épouse le mouvement et la philosophie des Automatistes. Cependant des personnages et des animaux s’immiscent toujours dans ses créations picturales et sculpturales.
Sa formation de comédienne et son travail de direction artistique influencent sa démarche artistique depuis le début. Une mise en scène se profile susceptible de toucher et de conscientiser le visiteur en le mettant au cœur de l’installation.
Pour en découvrir plus sur elle, c’est ici.
© 2021 Route des Arts du Richelieu – Tous droits réservés.
Abonnez-vous à l’infolettre de la Route des Arts du Richelieu et recevez toute l’information sur les visites d’ateliers et les expositions à venir!